Environnement

13 sites de plongée bientôt équipés d'ancrages écologiques

Dans le cadre de la protection des milieux marins du site Natura 2000 Estérel, l’équipement en ancrages écologiques de treize sites de plongée au Cap Roux et au Cap Dramont pourrait être bientôt finalisé.

  • Intervention de M. Nello Broglio sur site de plongée, le 21/10/2014
  • Comité de Pilotage Natura 2000 du 07/10/2014

Préserver les fonds marins en soutenant les clubs de plongée du territoire, voilà la nouvelle mission du réseau européen Est Var.

Lorsque l’on sait que sur les 15 000 hectares du site Natura 2000 Estérel, 7 200 sont entièrement consacrés à la Grande Bleue, on comprend mieux pourquoi la préservation des écosystèmes comme l’herbier de Posidonie et le coralligène fait partie des priorités.

La cellule Natura 2000 se jette à l'eau

Un point qui tient particulièrement à cœur du nouveau président du comité de pilotage Natura 2000 Estérel, Nello BROGLIO, vice-président de la CAVEM et maire des Adrets de l'Estérel qui a présenté le futur dispositif à l’occasion d’une sortie en mer.

Lors de cette sortie, le pavillon “Natura 2000 Estérel” a été remis à l’équipage de l'école de plongée “Alpha Beluga”, accompagné d’une charte de bonne conduite environnementale. Charte que quatre clubs locaux ont d’ores et déjà signée.