Sécurité

16 postes de secours sur les plages du territoire

 

La CAVEM finance une prestation de service afin que des sapeurs-pompiers puissent garantir la sécurité aux personnes sur les plages et en mer dans les zones aménagées et surveillées du mois de juin à septembre 2020.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var (SDIS) a pour mission la défense incendie, le secours à la personne et la protection des biens et de l’environnement. Le territoire de la CAVEM compte quatre centres d’incendie et de secours situés sur les communes des Adrets de l’Estérel, Fréjus, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël.

Cet été, 38 sapeurs-pompiers par jour sont mobilisés sur 16 postes de secours répartis sur les 30 km de littoral d’Agay aux Issambres :

  • Fréjus : Argens, Esclamandes, Galiote, Port-Fréjus, PC-Plages, Sablettes, République, Capitole ;
  • Roquebrune-sur-Argens : Gaillarde et San-Peire ;
  • Saint-Raphaël : Beau-Rivage, Veillat, Péguière, Dramont, Agay et Lido.

Un poste de commandement situé à Fréjus permet de coordonner l’ensemble des postes de secours. Les sauveteurs disposent de matériel spécifique dans les postes de secours pour assurer leur mission : matériel radio portatif et fixe, embarcations de surveillance et de secours, matériel de premiers secours et oxygénothérapie, matériel de sauvetage (bouées ou planches), défibrillateurs semi-automatiques, ...

Numéros d'urgence : 18 (sapeurs-pompiers) ou 112 (numéro européen)