Economie, Tourisme

8e Salon du e-tourisme

L'agence de développement Estérel Côte d'Azur, soutenue par la CAVEM, organise cette 8e édition du salon « Voyage en Multimédia », les 19 et 20 janvier 2017 au Palais des Festivals de Cannes. Ce rendez-vous annuel de l'innovation touristique et du "smart tourism" constitue un réseau d'échange et de partage d'expérience ainsi qu'un concentré de solutions pour les professionnels du tourisme.


Une conférence de presse s'est tenue ce jeudi 12 janvier à la Mairie de Cannes pour présenter l'événement en présence de David ISNARD, Maire de Cannes et Président du Comité régional du Tourisme Côte d'Azur, Georges GINESTA, Président de la CAVEM et Député-Maire de Saint-Raphaël et Françoise DUMONT, Conseillère Communautaire de la CAVEM et Présidente de Var Tourisme.

« Voyage en Multimédia » prend de l'ampleur sur la côte d'Azur

Organisé depuis 2010 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël, le salon s'est imposé sur le plan national comme le rendez-vous incontournable des nouvelles technologies appliquées au tourisme.

Cette année, la tenue du salon au Palais des Festivals de Cannes fait suite au partenariat d'alternance et de réciprocité conclu entre les villes de Saint-Raphaël et de Cannes qui devra permettre de maintenir ce rendez-vous national sur la Côte d'Azur, de lui donner plus d'ampleur et l'ouvrir à l'international.

Au programme

  • 30 ateliers thématiques

  • Un showroom de 3 000 m2 avec plus de 90 entreprises exposantes

  • 1 conférence Grand Témoin : « Tourisme et Numérique  - vision croisée à l'horizon 2020»

  • 9 événements parallèles ou “side events”

Nouveautés 2017 :

  • « CM On the Beach », le rendez-vous des Community Manager
    Inédit en France, ce rendez-vous qui réunira les community manager des plus grandes destinations et marques touristiques permettra d'échanger, de se former et d'élargir son réseau avec 10 ateliers co-créatifs programmés.

  • « En quoi l'intelligence artificielle impacte-t-elle l'industrie du tourisme ? »
    En présence d'intervenants de chez IBM, cet atelier permettra de comprendre les technologies et les enjeux de l'intelligence artificielle ainsi que la valeur ajoutée pour les consommateurs et les professionnels du tourisme.

  • Parcours « Innovation » avec des ateliers labellisés Travel On Move (TOM), le média du tourisme digital.

  • 1re édition des Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de Cannes

Plus de 1 200 visiteurs sont attendus ainsi que plus de 70 intervenants.