Numérique

Accès des personnes sourdes et malentendantes aux services publics

 

La CAVEM et les 5 communes-membres favorisent l’accès des personnes sourdes et malentendantes aux services publics.

Trois services à distance et en temps réel, via le service ACCEO, sont disponibles :

  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP), pour les personnes sourdes s'exprimant oralement ou les personnes malentendantes dont de nombreux seniors ;
  • la visio-interprétation Français / Langue des Signes Française (LSF), pour les personnes sourdes ou malentendantes communiquant en LSF et non oralisées ;
  • le visio-codage en Langage Française Parlée Complétée (LPC).

Voir la vidéo de présentation

L'accès est en libre service ou sur réservation du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, pour les services suivants :

  • Siège administratif de la CAVEM
  • Service vaccination et hygiène
  • Services Techniques, foncier, hydraulique cours d'eau.
  • Service du développement économique
  • Service emploi-formation
  • Service eau et assainissement
  • Service transports et mobilité
  • Théâtre Le Forum
  • Palais des Sports
  • Services administratifs déchets propreté
  • Déchèterie de Saint-Raphaël
  • Déchèterie de Puget sur Argens
  • Déchèterie des Adrets de l’Estérel
  • Siège des Etangs de Villepey « Le Mas Rose ».
  • Office de Tourisme Intercommunal
  • Parking CHI Bonnet
  • Pour y accéder :
    • depuis un PC : https://www.acce-o.fr/client/cavem (nécessite d'installer l'application ACCEO via Microsoft Store)
    • depuis un mac, un smartphone ou une tablette : télécharger l'application ACCEO sur Google Play (Android) ou App Store (IOS)