Transports

Accueil des voyageurs bloqués à Saint-Raphaël

Suite à l'interruption ferroviaire causée par les intempéries survenues dans la nuit du 3 au 4 octobre, la CAVEM a fait ouvrir l'accueil de la gare routière de Saint-Raphaël ce dimanche 4 octobre.


Suite aux inondations de ce weekend, deux trains avec 600 passagers à bord ont été bloqués en gare de Saint-Raphaël toute la nuit et jusqu'à 14 h ce dimanche 4 octobre.
La CAVEM est intervenue en faisant ouvrir l'accueil de la Gare Routière Intercommunal.

Cette ouverture exceptionnelle a permis d'orienter et conseiller les voyageurs et leur permettre d'emprunter les autocars des lignes régulières de Nice Aéroport passant par Mandelieu et Saint-Tropez avec correspondance pour Toulon.
Des personnes ont également été acheminées par le biais d'Agglobus pour correspondance avec la ligne régionale des cars à destination d'Aix-en-Provence et Marseille.

Philippe PORTAL, Sous-Préfet de l'arrondissement de Draguignan a organisé une réunion de coordination sur site dans la matinée de ce dimanche, afin de s'assurer que tout était en place pour porter assistance aux voyageurs, en présence de Roland BERTORA, 3e vice-président de la CAVEM et 1er adjoint au Maire de Saint-Raphaël, assisté du directeur de la Police Municipale et du Directeur Général des services municipaux, des pompiers et de la Police Nationale.