Transports

Agglobus se modernise pour mieux informer ses voyageurs

© CAVEM - Christine Delville

Depuis le mois de décembre 2020, le réseau Agglobus s’est modernisé en termes d’information aux usagers. Les 2 gares routières de Fréjus et de Saint-Raphaël ainsi que 10 arrêts du réseau Agglobus se sont équipés de Bornes d'Information Voyageurs. 

Ces supports d’information dynamiques installés près des poteaux ou abribus permettent l’affichage en temps réel des prochains passages ou des temps d’attente, des perturbations, des correspondances en encore des informations commerciales.

Ces bornes bénéficient des dernières avancées technologiques en termes d’économie d’énergie : la CAVEM a choisi des bornes autonomes équipées d’une batterie. De plus leurs composants mécaniques et électroniques très performants garantissent une excellente fiabilité et stabilité de l’équipement, une lisibilité optimale quelles que soient les conditions météo et intègrent une protection antireflet et anti-vandalisme.

De plus, la CAVEM étudie un déploiement plus important et la mise en place d’un module d’annonce sonore des informations.

  • Retrouvez les Bornes d’Information Voyageurs :
    7 Bornes d’Information Voyageurs sont installées à la gare routière de Fréjus, 5 à la gare routière de Saint-Raphaël, 1 à l’arrêt GARE SNCF de Fréjus, 2 à l’arrêt HOPITAL dans les 2 sens, 1 à l’arrêt BASE NATURE de Fréjus, 1 à l’arrêt CHATEAUDUN de Saint-Raphaël, 1 à l’arrêt BONAPARTE de Saint-Raphaël, 1 à l’arrêt MAIRIE ANNEXE de Boulouris, 2 à l’arrêt CENTRE COMMERCIAL de Puget sur Argens, 1 à l’arrêt ROQUEBRUNE VILLAGE.