Aménagement, Economie, Environnement

Concertation publique pour le projet d'aménagement du carrefour RDN7/A8

La concertation publique se déroulera du 17 octobre au 3 novembre 2016. Elle permettra d’associer les habitants, les associations locales et toutes les personnes intéressées pendant toute la durée de l’élaboration du projet.


Dans le cadre de sa compétence en matière de développement économique d'une part et de voirie sur les axes structurants d'autre part, la CAVEM souhaite restructurer le carrefour giratoire existant entre la RDN7 et l'autoroute A8 (sortie échangeur n°37) en réalisant une voie dénivelée en trémie dans le sens Fréjus/Le Muy.

Ce projet est élaboré en concertation avec le Conseil Départemental du Var, propriétaire de l'ouvrage existant et la commune de Puget sur Argens. Il suit une perspective de développement durable et s'inscrit dans la volonté de la CAVEM de proposer un aménagement de qualité dont les objectifs répondent aux besoins présents et futurs en matière d'écologie, d'économie et de social.

Principaux objectifs de l'aménagement étudié :

  • fluidifier le trafic routier

  • faciliter la desserte des quartiers environnants

  • améliorer le cadre de vie des riverains

  • sécuriser les usagers

  • favoriser le développement économique du secteur

L’aménagement projeté consiste en la réalisation d’un investissement dans un secteur urbanisé d’un montant supérieur à 1,9 million d’euros conduisant à la création de nouveaux ouvrages. Le projet est donc soumis à concertation publique conformément aux articles L 103-2 et R 103-1 du code de l’urbanisme.

Prenez connaissance du dossier de concertation et exprimez-vous

Le dossier de concertation sera consultable les jours ouvrables du 17 octobre au 3 novembre 2016, de 9h à 12h et de 14h à 17h dans les lieux suivants :

  • Direction Aménagement et Équipements de la CAVEM
    Technoparc Epsilon 1,
    65 rue Isaac Newton,
    83700 Saint-Raphaël.
    Situer sur la carte

  • Mairie de Puget sur Argens (Hall d’entrée)
    137 Boulevard Paul Cavalier,
    83480 Puget sur Argens.
    Situer sur la carte

Un registre destiné à recueillir vos observations sera mis à votre disposition.

Réception du public :

  • les 17 et 27 octobre 2016, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, au service Infrastructures VRD dans les bureaux de la Direction Aménagement et Équipements de la CAVEM.

  • les 18 et 28 octobre 2016, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, en mairie de Puget sur Argens où vous pourrez disposer d'informations complémentaires.