Institution

Conseil communautaire : un contrat de gouvernance pour un projet commun

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

 

Le conseil communautaire de la CAVEM s’est déroulé ce vendredi 25 septembre 2020 au Palais des Sports Jean-François Krakowski sous la Présidence de Frédéric Masquelier. L’ensemble des délibérations inscrites à l’ordre du jour a été adopté à l’unanimité.  

Parmi les principaux points abordés, la mise en place d’un pacte de gouvernance fut l’occasion pour le Président de développer sa vision de l’agglomération dans le futur. « Ce pacte vise à élaborer un projet commun pour les six prochaines années. Il faut consolider la communauté d’agglomération autour de services forts et d’un véritable projet communautaire ». 

Pour parvenir à cela, et assurer le développement du territoire de la CAVEM, le Président compte sur « une administration efficace en ordre de marche, une administration de missions à qui l’on donne les moyens de travailler ». Place désormais à l’émergence de projets en commun, dépassant les clivages politiques, et à la mise en œuvre de réalisations concrètes, permettant de renforcer l’attractivité du territoire et d’améliorer le cadre de vie des citoyens. 

La satisfaction des usagers et la qualité des services rendus par l’agglomération seront désormais une priorité. « Il faut des meilleures réponses aux usagers, une plateforme va être mise en place pour répondre à cette exigence », a souligné le Président. 

La prévention en matière de risques et des résultats concrets dans la lutte contre les inondations font également partie des préoccupations de l’exécutif, pour un territoire plus sécurisé et protégé.