Economie

EKOÏ, une entreprise locale en plein essor

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

 

EKOÏ, entreprise française spécialisée dans l’équipement du cycliste est implantée dans ses nouveaux locaux sur le territoire de la CAVEM depuis mai dernier au sein du Parc d’activités du Capitou production à Fréjus.

Installée depuis ses débuts sur le territoire de la CAVEM, l’entreprise a investi 2,8 millions d’euros pour se développer et atteint aujourd’hui en chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Elle compte maintenant une quarantaine de salariés et le nouveau site, implanté sur de 2000 m2, regroupe les bureaux et la logistique des activités de conception, suivi de production et distribution. Elle est présente dans plus de 60 pays et a équipé cette année 32 coureurs du Tour de France 2020.

Créé en 2001, la marque EKOÏ s'est vite imposée comme un leader en France et un acteur majeur sur le marché européen de l'équipement du cycliste. Pionnier de la vente directe sur internet dès 2008, EKOÏ propose des produits au rapport qualité prix incomparable, pour rendre la pratique du cyclisme plus accessible au plus grand nombre. En recherche d’innovation permanente aux côtés des coureurs professionnels, tous les produits sont validés en compétition. Les produits du site EKOÏ RACING, casques, lunettes et tenues sont tous réalisés par le service recherche et développement et sont fabriqués majoritairement en Europe par des façonniers experts.

  • EKOÏ
    1090 avenue des Lions
    Parc d'activités du Capitou Production
    83600 FREJUS
    Tél. 04 94 95 25 86