Economie

Faire vivre les valeurs du commerce de proximité sur le territoire

 

La CAVEM a été nommée au concours du label national "Commerce et Artisanat dans la ville" dans la catégorie des EPCI - CCI * pour l’année 2020. Cette nomination met en valeur le travail particulier réalisé par la communauté d’agglomération sur l’ensemble du territoire.

Cette année, la Journée Nationale du Commerce de Proximité, de l’artisanat et du centre-ville se déroulera le samedi 10 octobre 2020. Afin d’encourager l’implication des communes du territoire à cet événement, la CAVEM finance leurs droits d’inscription. Chaque ville se mobilise ensuite pour participer à cette 12e édition en organisant la manifestation. Celle-ci a pour but de réunir les acteurs économiques autour des valeurs de proximité et de lien social du commerce dans la ville mais aussi de sensibiliser les habitants au commerce local et d’en expliquer les enjeux.

La JNCP permet également aux collectivités participantes de concourir pour obtenir le label national "Commerce de proximité dans la ville" qui récompense une politique volontaire et consensuelle en matière de maintien et de développement des activités économiques de proximité au sein de la ville.

* EPCI - CCI : Établissement Public de Coopération Intercommunale – Chambre de Commerce et d’Industrie