Environnement

Fête des plantes

Depuis 30 ans, la Fête des Plantes de Fréjus est le rendez-vous printanier des amateurs et des passionnés des plantes méditerranéennes.


Rendez-vous les 4, 5 et 6 avril 2015 au Parc Aurélien et à la Villa Aurélienne de Fréjus pour cette édition 2015 de la Fête des Plantes sur le thème "Parfums de Jardin".

Destinée à un large public, elle présente des espaces d’exposition, des plateaux artistiques, des conférences..., mettant ainsi en avant les actions à entreprendre pour s’inscrire dans une démarche de développement durable de manière ludique et conviviale.

La Fête des Plantes rassemble chaque année 60 exposants et 16 000 visiteurs sur 3 jours.

 

Une équipe présente pour vous accueillir

Parmi tous les acteurs présents, le Service Développement Durable et Gestion des Déchets de la CAVEM ainsi que le Smiddev vous accueilleront sur leurs stands avec au programme cette année :

  • Le compost,
    de sa production à la déchèterie de Puget sur Argens à sa vente, en passant par l'acquisition de composteurs individuels.

L'objectif de ce stand sera également de sensibiliser d'une manière générale à la gestion des déchets et les actions entreprises par le service.

TELECHARGER : Communiqué de presse du SMIDDEV (.pdf)

 

Venez nombreux !

Les 4, 5 et 6 avril 2015,
Parc Aurélien & Villa Aurélienne de Fréjus.

TARIF : entrée 3€,
entrée gratuite pour les moins de 12 ans.


RENSEIGNEMENTS :
Office de Tourisme de Fréjus
Le Florus II, 249, rue J. Jaurès
04 94 51 83 83

Plus d'informations sur cet événement sur fréjus.fr

Réalisation : Stratis