Environnement

France 3 en tournage aux étangs de Villepey

© Michel Johner

 

Le jeudi 2 juillet le site des étangs de Villepey à Fréjus a accueilli les équipes de France Télévisions pour le tournage de l’émission "Chroniques méditerranéennes".  Nathalie SIMON, ex-championne de planche à voile et animatrice, est allée à la rencontre des gardes du littoral en charge de garantir la protection de cet espace tout en accueillant le public dans le respect du milieu naturel.

"Chroniques méditerranéennes" est une émission tournée autour de la culture, du patrimoine et des paysages de villes et villages de la région. Le documentaire propose de découvrir des sites remarquables par le biais de rencontres.

L’émission sera diffusée sur France 3 à partir de septembre 2020.

Les étangs de Villepey sont situés sur la commune de Fréjus sur une surface de 272 hectares et appartiennent au Conservatoire du Littoral. La gestion de ce site naturel classé Natura 2000 Embouchure de l’Argens est confiée à l’équipe du pôle environnement E3D de la CAVEM qui en assure le gardiennage, la surveillance et l’entretien. Ce site compte 271 espèces d’animaux différents, 27 espèces végétales rares ou protégées.