Déchets, Développement durable, Environnement

Grande collecte des déchets chimiques

L'éco-organisme Eco DDS vous propose une journée de collecte de vos déchets chimiques samedi 18 juin 2018 au magasin Castorama de Fréjus.


Les déchets chimiques regroupent les déchets de bricolage tels que les pots de peinture, vernis, colles, solvants, les déchets de produits d'entretien, de produits pour piscine, de combustibles, ainsi que les déchets de produits de jardinage tels que les engrais, herbicides, fongicides.

Soutenue par le SMIDDEV, cette collecte exceptionnelle destinée aux particuliers s'effectuera sur le parking du magasin Castorama de Fréjus, samedi 16 juin de 10h à 17h.

Des animateurs seront présents pour vous informer et vous démontrer la nécessité de vous orienter vers les déchèteries pour la collecte de vos déchets chimiques. En effet, jeter ces déchets qui nécessitent un traitement spécifique dans votre poubelle à ordures ménagères peut causer de graves nuisances environnementales et sanitaires.

Bien triés, ces déchets peuvent être éliminés dans des conditions respectueuses de l'environnement. Certains peuvent même avoir une seconde vie et permettre de produire de l'énergie de chauffage ou de l'électricité.

Réalisation : Stratis