Lutte contre les inondations

Installation du comité syndical de la Garonnette

© DR

 

Le syndicat mixte de la Garonnette suit l’entretien et les travaux de ce cours d’eau qui se situe à la limite, entre les communes de Roquebrune-sur-Argens (quartier Les Issambres) et de Sainte-Maxime. Le 7 août 2020 s’est tenu le comité syndical de la Garonnette en vue de l’élection de son président et de son vice-président.

Monsieur Kader MERIMECHE, conseiller municipal à Roquebrune-sur-Argens, représentant la CAVEM, a été élu Président et Monsieur Thierry GOBINO, conseiller communautaire, représentant la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez a été élu Vice-Président. Le syndicat a pour compétence l’étude, le diagnostic, l’évaluation et la réalisation de travaux, la dépollution et le débroussaillement du cours d’eau de la Garonnette et de ses affluents du bassin versant. La séance a été suivie d’un exposé sur les programmes d’entretien et de travaux programmés ainsi que d’une visite sur le terrain.

Dans le cadre de la compétence "gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations" la CAVEM avec la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez se sont substituées aux communes et participent financièrement chaque année au fonctionnement du syndicat mixte de la Garonnette.