Economie

Journée du commerce de proximité : la CAVEM avec les 5 villes décroche le Grand Prix du Jury

Cette distinction vient récompenser les animations des commerces de proximité soutenus par les 5 villes et la CAVEM à l'occasion de la Journée Nationale du Commerce de Proximité du 10 octobre 2015.


La cérémonie de remise du Label National « Commerces de proximité dans la ville » a eu lieu le 11 avril 2016 à Paris (Tour Eiffel) en présence de Martine PINVILLE, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire, Jean-Luc PINSON, Président du Jury, Hervé LEMAINQUE, Président et initiateur de la JNCP, ainsi que de nombreuses personnalités réunissant élus locaux, représentants de chambres consulaires, fédérations professionnelles, et unions commerciales.


La CAVEM s'est distinguée en recevant le GRAND PRIX DU JURY, trophée remis lors de cette cérémonie à Stéphane ISEPPI, Conseiller municipal de Saint-Raphaël mandaté par Georges GINESTA.

Les 5 villes ont également reçu leurs labels respectifs, décernés sous forme de « sourires » (le label allant de 1 à 4 sourires) :

  • Les Adrets de l'Estérel : 1 sourire
  • Fréjus : 2 sourires
  • Puget sur Argens : 3 sourires
  • Roquebrune sur Argens : 3 sourires
  • Saint-Raphaël : 2 sourires

Ce label est symbolisé par des panneaux d’entrée de ville et récompense la qualité des partenariats noués à l'occasion de la JNCP du 10 octobre 2015.