Transports

Journée du transport public

La Journée du transport public 2018 se tiendra le samedi 15 septembre dans toute la France. [Re]découvrez le réseau en circulant librement et gratuitement pendant toute la journée.

 

Roland BERTORA, Président de la CAVEM, Catherine ROUBEUF, Vice-Présidente de la CAVEM déléguée aux transports publics et Richard BALDACCHINO, Président du Groupement Momentané d'Entreprises (GME) Esterel Cars/Rafaël Bus ont tenu ce mardi 11 septembre 2018 une conférence de presse pour la 12e édition de la Journée du transport public qui aura lieu ce samedi 15 septembre 2018.

La journée du transport public

Cette vaste campagne de sensibilisation mobilise les réseaux de transport locaux qui proposent des offres tarifaires et des animations pour inciter les Français à se déplacer en transports publics. Pour cette édition 2018, la Journée sera dédiée à la santé et au sport.

Un évènement décliné localement qui permet d'inciter de nouveaux voyageurs à utiliser les transports Agglobus du territoire gratuits le samedi 15 septembre. Une offre que la CAVEM est la seule à proposer dans la région PACA avec la Communauté d'Agglomération Dracénoise.

Le réseau Agglobus

Ce nouveau réseau de bus qui a tout juste 14 mois répond aux dernières normes environnementales. Il est à la pointe de la technologie avec, entre autres, son système de géolocalisation, sa vidéosurveillance, son adaptabilité aux personnes à mobilité réduite et sa billetterie sans contact.

Avec un taux de fréquentation en forte hausse par rapport à l'an passé, Agglobus a connu cet été son millionième passager de l'année. Des usagers qui circulent à la fois sur le réseau urbain, mais aussi le réseau scolaire. Les écoliers et les usagers réguliers peuvent profiter d'Agglo'Pass à des prix avantageux faisant revenir le coût d'un trajet à quelques centimes d'euros.

L'offre de transport Agglobus du territoire est extrêmement large puisqu'elle couvre à la fois les réseaux urbains, les réseaux scolaires, les véhicules électriques et le transport à la demande en s'adaptant à l'évolution démographique du territoire de la CAVEM.

Agglobus en chiffres

  • 1 500 000 kilomètres parcourus par an
  • 64 lignes
  • + de 60 véhicules
  • 8 millions de financement par an
  • La gare routière de Saint-Raphaël sera ouverte le samedi 15 septembre.
  • AGGLOBUS tiendra un stand sur le jardin Bonaparte.