Biodiversité

La nuit de la chauve-souris le 5 août à Roquebrune-sur-Argens

En raison du classement du massif de l'Estérel en risque rouge incendie, la soirée du 3 août devant se dérouler à Agay est annulée. La soirée du 5 août à Roquebrune-sur-Argens est maintenue.

Pour la 7e année consécutive, la CAVEM organise la nuit de chauve-souris sur son territoire. Cette année, les communes de Saint-Raphaël et Roquebrune-sur-Argens accueilleront ces soirées très spéciales dédiées à ces demoiselles de la nuit.

ANNULÉE - Venez apprendre à les connaître lors d’une première soirée à Agay, le lundi 3 août 2020. Le rendez-vous est donné au 1er parking du Gratadis en forêt domaniale de l’Estérel. ANNULÉE

Une deuxième soirée est programmée à Roquebrune-sur-Argens, le mercredi 5 août 2020. Le départ est prévu depuis le parking du cimetière du village.

Les deux soirées débuteront à 20h30 par une présentation des chauves-souris de Provence par Dominique ROMBAUT, chiroptérologue (spécialiste des chauves-souris). À la tombée de la nuit, le conteur Marien GUILLÉ et les animateurs Natura 2000 proposeront une promenade nocturne familiale pour observer les chauves-souris en plein vol.