Economie

La société AMC ETEC inaugure son usine de production

 

Les 29 parcs d’activités du territoire de la CAVEM continuent de se développer et d’accueillir de nouvelles entreprises. Le groupe AMC ETEC qui intervient dans les champs de l’électricité de puissance et de la lutte contre les pertes énergétiques dans les circuits électriques a inauguré sa nouvelle usine de production ce jeudi 18 juin 2020.

Les locaux d’une superficie de 3 000 m2 ont été construits par la société sur un terrain vendu et aménagé par la CAVEM. Plus de trente salariés travaillent sur ce site et font fleurir les idées du laboratoire de recherche implanté à Agay.

La CAVEM a mis en relation la société de production et d’innovation avec la Région Sud et a accompagné les opérations qui ont permis à AMC ETEC d’obtenir une aide pour financer quatre recrutements. La communauté d’agglomération a également suivi les dossiers pour l'obtention d’une aide de 100 000 € dans le cadre de l’investissement productif.

Un label d’Opération d’Intérêt Régional a été obtenu par AMC ETEC pour son projet d’entreprise qui consistait à la création d’un institut de formation et à la mise à disposition des locaux pour les ingénieurs débutants

Photo : © Michel Johner