Environnement, Mobilité, Transports

Lancement de l'enquête publique du Plan de Déplacements Urbains de la CAVEM

Exprimez-vous sur l'organisation future des transports de votre territoire lors de l'enquête publique réalisée du 1er juin au 1er juillet 2016.

 

Élaborer le PDU de la CAVEM, c'est imaginer les déplacements de demain sur le territoire.
Ce plan définit des principes d'organisation pour les transports de personnes et de marchandises, la circulation et le stationnement ainsi que l'accessibilité, et vise un triple objectif : la réduction du trafic automobile, l'amélioration de l'offre des transports en commun et des déplacements à pied et en vélo dans le respect de l'environnement et de la santé de tous.

Pôle touristique majeur de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, 2e pôle urbain et économique du Var, le Territoire Var Estérel Méditerranée, par l'élaboration volontaire de ce Plan de Déplacements Urbains, s'inscrit dans une politique forte en faveur du développement durable pour les 10 années à venir.

La CAVEM vous donne la parole

Après les phases d'élaboration et de consultation, le projet PDU est soumis à enquête publique.
Cette procédure est l'occasion pour tous les habitants de l'agglomération de la CAVEM de s'informer sur le projet et de pouvoir s'exprimer.

Pour cela des permanences sont organisées sur les 5 villes du territoire de la CAVEM, en présence du commissaire enquêteur :

01/06/2016CAVEM
Siège, 624 chemin Aurélien à Saint Raphaël / 13h30-17h
03/06/2016 Adrets de l'Estérel
Mairie, rue de l'Estérel / 9h-12h et 14h-17h
06/06/2016Fréjus
Mairie, 45 place Formigé / 9h-12h et 13h30-17h
10/06/2016Puget sur Argens
Mairie, 137 bd Cavalier / 09h-12h et de 13h30-17h
14/06/2016Roquebrune-sur-Argens
Mairie, rue Grande André Cabasse / 9h-12h et 13h30-17h
16/06/2016Saint-Raphaël
Mairie, 26 place Sadi Carnot / 9h-12h et 13h30-17h
22/06/2016Fréjus
Mairie annexe de Saint-Aygulf, avenue Lucien Bœuf / 8h30-12h30
22/06/2016Fréjus
Mairie annexe de la Tour de Mare, 65 Av des Portes du Soleil / 13h30-17h
22/06/2016Roquebrune-sur-Argens
Mairie annexe des Issambres, place San-Peïre / 8h30-12h
22/06/2016Roquebrune-sur-Argens
Mairie annexe de la Bouverie, allée du 15 août 44 / 13h30-17h00
27/06/2016 Saint-Raphaël
Mairie annexe de Boulouris, avenue de Boulouris / 9h-12h
27/06/2016Saint-Raphaël
Mairie annexe d'Agay, boulevard de la Plage / 13h30-17h
01/07/2016CAVEM
Siège, 624 chemin Aurélien à Saint Raphaël / 9h-12h

 

Consultation du dossier PDU

Pendant cette période le dossier est disponible en libre téléchargement :

Dossier d'enquête publique PDU (.RAR)

 

Ce dossier d'enquête publique contient  :

  • Un dossier administratif comprenant les délibérations de la lancement de la procédure d'élaboration et l'adoption du projet ; la saisie du Tribunal Administratif pour désignation du commissaire enquêteur ; et l'arrêté d'ouverture de l'enquête.

  • Un dossier d'avis des personnes associées comprenant le bilan de la concertation préalable ; la liste des personnes associées consultées ; les avis de l'ASL Grand Estérel, de la Chambre des Métiers PACA, du Conseil Départemental du Var, du Directeur Départemental des Territoires de la Mer, de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement PACA, et de la Région PACA ; ainsi que la liste des personnes associées.

  • Un dossier technique comprenant la note de présentation pour l'enquête publique ; le projet PDU ; l'évaluation environnementale ; et l'annexe accessibilité.



Ce dossier est également consultable dans toutes les mairies de l'agglomération et au siège de la CAVEM :

  • CAVEM
    Siège, 624 chemin Aurélien à Saint Raphaël :
    • du lundi au vendredi : 8h-12h / 13h30-17h.
  • Les Adrets de l'Estérel
    Mairie, rue de l'Estérel :
    • du lundi au jeudi : 8h-12h / 14h-18h,
      le vendredi : 8h-12h / 14h-17h.
  • Fréjus
    Mairie centrale, 45 place Formigé :
    • du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
    Mairie annexe de Saint Aygulf :
    • du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h15-17h15,
      le vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h.
    Mairie Annexe de la Tour de Mare :
    • du lundi au jeudi : 8h30-12h30 / 13h15-17h15,
      le vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h,
      le samedi : 8h30-12h.
  • Puget sur Argens
    Mairie, 137 bd Cavalier :
    • du lundi au jeudi : 8h-12h / 14h-17h,
      le vendredi : 8h-12h / 13h30-17h,
      le samedi : 9h-12h.
  • Roquebrune-sur-Argens
    Mairie centrale, rue Grande André Cabasse,
    Mairie annexe des Issambres, place San-Peïre,
    et Mairie annexe et de la Bouverie, allée du 15 août 44  :
    • du lundi au jeudi : 8h-12h / 13h30-17h30,
      le vendredi : 8h-12h / 13h30-17h.
  • Saint-Raphaël
    Mairie centrale, 26 place Sadi Carnot,
    Mairie annexe de Boulouris, avenue de Boulouris,
    et Mairie annexe d'Agay, boulevard de la Plage :
    • du lundi au jeudi : 8h-12h / 13h30-17h,
      le vendredi : 8h-12h / 13h30-16h30.

 

À l'issue de cette enquête publique, une réunion de synthèse se tiendra avec le commissaire enquêteur. S'ensuivra le rapport final d'approbation du PDU.