Economie, Entreprises
Opération « Booster Entreprises 2017 »
L’UPV et la CAVEM, se mobilisent pour que 10 jeunes chefs d’entreprise puissent bénéficier gratuitement d'un véritable plan d’action et d'un soutien sur mesure lors du prochain « Booster Entreprises » qui aura lieu les 6, 7 et 8 octobre 2017.
Cette opération s’adresse aux entreprises de 6 mois à 3 ans d’existence dont l’activité est implantée sur le territoire des 5 communes de la CAVEM : les Adrets de l’Estérel, Fréjus, Puget sur Argens, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël. Les jeunes entreprises devront avoir un potentiel de développement à booster.
Au programme : ateliers, partage d'expérience et réseautage d'affaire
Organisé à l’Hôtel Best Western La Marina à Saint-Raphaël dans le cadre de la Quinzaine de l'Entreprise, cet événement comprendra une soirée de lancement le vendredi soir, suivie de 2 jours et 20 h de formations et d’ateliers en présence d'une équipe enthousiaste et de nombreux experts.
- 1 défi collectif : booster son activité et sa créativité
- 10 dirigeants de jeunes entreprises parrainés par des chefs d’entreprise chevronnés
- 10 parrains expérimentés qui feront bénéficier de leur expérience à leur filleul
- 6 ateliers de formation pratiques
- 2 animations « bien-être » et « confiance en soi »
- 2 soirées d’échanges & brainstorming
- 1 concours de « Pitch »
Les ateliers porteront sur les thématiques suivantes :
- Gestion / Comptabilité
- Communication / Réseaux sociaux
- Ressources humaines / Recrutement
- Stratégie commerciale / Stratégie d’entreprise
- Juridique / Tribunal de commerce.
Depuis sa création en 2014 par la Jeune Chambre Économique Var Estérel, le « Booster entreprises » a permis à 30 entreprises d’atteindre leurs objectifs en terme de visibilité, d'efficacité et d'impact sur le territoire.
- Contacts pour toute demande d'informations complémentaires :
- Morgane BOSIO, Responsable de la Délégation Fréjus Est Var UPV : 06 85 36 96 95.
- Service Développement Économique de la CAVEM : 04 94 82 64 45.
- Télécharger l'affiche de l'événement (.pdf)