Environnement

Plan Climat Air Energie Territorial : Consultation publique

 

Le PCAET est un projet de développement durable qui a pour objectif la lutte contre le changement climatique.

Conformément à la Loi de transition Energétique pour la Croissance Verte, le Plan Climat Energie Territorial (PCET) de la CAVEM, adopté en 2015, doit évoluer en Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

Le projet constitué de diagnostics, d’un rapport stratégique proposant 38 actions à mettre en œuvre en 6 ans et d’une Etude Environnementale Stratégique qui analyse l’incidence de ce Plan Climat sur l’environnement, a été validé en Conseil Communautaire le 10 décembre 2018.

Le PCAET poursuit plusieurs objectifs :

  • rendre la CAVEM exemplaire dans la conduite du programme ;
  • fédérer les acteurs socio-économiques et institutionnels du territoire autour d’objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de GES ;
  • sensibiliser et accompagner la population dans la mise en œuvre de pratiques permettant de diminuer son empreinte écologique.

Les Personnes Publiques Associées (Préfet de Région, Mission Régionale d'Autorité Environnementale) ayant rendu leurs avis, la consultation de la population sera ouverte après la rédaction d'un mémoire réponse pour une durée d'un mois, soit du 15 juillet au 15 août 2019.

La population peut adresser ses observations ou propositions par courrier adressé à Monsieur le Président de la CAVEM ou par voie électronique à l'adresse pcaet(at)cavem(dot)fr.