Développement durable, Environnement

Planète CAVEM 2018

La CAVEM organise du 6 au 19 octobre 2018 l’évènement environnemental phare du territoire et de la région : "Planète CAVEM : Notre 'Mère' Méditerrannée... dans tous ses états !".

 

L’édition 2018, dédiée à la protection des mers et des océans, est résolument tournée vers le développement durable. En 7 journées thématiques, les dimensions culturelles, sociales et économiques s’ajoutent aux caractéristiques environnementales et éducatives fondamentales de la manifestation. 

Venu spécialement des Etats-Unis pour l’occasion, Jean-Michel COUSTEAU partagera son expérience à l’occasion de plusieurs rendez-vous, dont une rencontre avec les lycéens du territoire, une conférence et la diffusion de son film « Wonders of the Sea 3D » en présence des réalisateurs François et Jean-Jacques Mantello. Maud FONTENOY, navigatrice de renom, femme engagée, sera elle aussi présente à ces rendez-vous.

La soirée de clôture

Elle aura lieu vendredi 19 octobre au théâtre Le Forum. Dès 17h00, Bernard PERSIA, journaliste de télévision, assisté de Frédéric FERRERO, directeur du pôle environnement de la CAVEM animeront une soirée prestigieuse.

Au programme :

  • 17h15 : Conférence interactive Bio-sphère avec Cyril DUFER « La Méditerranée, une mer sous surveillance » ;
  • 18h00 : Les actions du territoire en faveur de la mer, présentées par les élus et les acteurs économiques de la CAVEM ;
  • 18h45 : Conférence « La préservation de la mer Méditerranée » autour des intervenants Jean-Michel COUSTEAU et Maud FONTENOY ;
  • 20h15 : Cocktail dînatoire du Développement Durable et des Délices de la Mer préparé par l’école hôtelière IEM ;
  • 21h30 : Projection en avant-première européenne et en 3D du film « Wonders of the Sea 3D », en présence des réalisateurs Jean-Michel COUSTEAU, François et Jean-Jacques MANTELLO.