Equipements

Pose la première pierre du refuge canin des Garelles

Ce nouveau refuge permettra à l'Association Varoise de Secours aux Animaux de poursuivre ses actions en zone non inondable et dans les meilleures conditions.

Pose de la première pierre Pose de la première pierre le 15 novembre 2013


A l'occasion de la pose de la première pierre du refuge canin des Garelles " Michel MORISOT ", vendredi 15 novembre 2013 à Roquebrune-sur-Argens, Eugénie TRAVERSA, la Présidente de l'Association Varoise de Secours aux Animaux (AVSA) a fait part de sa satisfaction de voir ce projet aboutir, pour le bien des animaux accueillis.

Un refuge niché en lieu sûr

Le refuge des Garelles, site de La Garelle à Roquebrune-sur-Argens, ayant été sinistré lors des inondations de juin 2010 et novembre 2011, les représentants de l'AVSA souhaitaient reconstruire les installations en zone non inondable et non exposée aux incendies.

La CAVEM a fait l'acquisition auprès de la commune de Roquebrune-sur-Argens, d'un terrain en restanques de près d'un hectare qui sera mis à disposition de l'association. Cette dernière reste en charge de la réalisation des travaux et de leur financement.

L'AVSA recueille les chiens perdus ou abandonnés, soit environ 700 chaque année sur les 27 communes membres dont les cinq communes de la CAVEM. Nombre d'entre eux retrouvent leurs maîtres, grâce à un travail de recherche en liaison avec la Société Centrale Canine et les polices municipales, dans un délai moyen d'une dizaine de jours. Les autres animaux, après avoir été tatoués, vaccinés et les femelles stérilisées, seront proposés à l'adoption afin de trouver une nouvelle famille.