Aménagement

Présentation du tracé de l’itinéraire alternatif à la RDN7

 

Après la phase de négociations foncières nécessaires à la réalisation de l’itinéraire alternatif à la RDN7, le plan du tracé a été validé au Conseil Communautaire du 17 février 2020.

Cet itinéraire routier assurera une liaison Est/Ouest entre les routes départementales n°4 et n°100 à Fréjus et le giratoire RDN7/A8 à Puget sur Argens tout en fluidifiant le trafic de la RDN7.

Ce tracé empruntera la future digue de protection de la Palud et permettra également d’améliorer le maillage des zones d’activités.

Trois secteurs constituent le tracé alternatif :

  • le tronçon Ouest en liaison avec la trémie et l’échangeur A8/RDN7 traversant le futur parc d’activités économiques du Jas Neuf à Puget sur Argens ;
  • le tronçon Est en connexion avec la route départementale n°4 empruntant le futur tracé de la route-digue de protection du parc d’activités de la Palud et traversant le site du Colombier à Fréjus ;
  • des connexions avec le Colombier, les parcs d’activités de la Palud, de Grand Estérel-Les Plaines, ainsi que le futur parc d’activités du Jas Neuf.