Biodiversité, Environnement

Questionnaire en ligne : contribuez à la protection et à l'aménagement de l'Estérel

Vous habitez dans un rayon de 50 km du massif de l'Estérel et fréquentez régulièrement ou ponctuellement ses espaces forestiers et son littoral ? Participez à la grande enquête en remplissant le questionnaire en ligne conçu pour recueillir vos pratiques et vos attentes.


Cette enquête est réalisée à l'initiative du Syndicat Intercommunal pour la Protection du Massif de l'Estérel (SIPME) et de son Président Nello BROGLIO, Maire des Adrets de l'Estérel et Vice-Président de la CAVEM délégué à l'environnement et à la forêt, dans le cadre de la Charte Forestière de Territoire Grand Estérel.

Les informations recueillies grâce à cette enquête permettront d'améliorer l'aménagement, de préserver et de valoriser cet espace naturel exceptionnel en déterminant notamment les portes d'entrée du massif et les itinéraires de sports de nature à aménager.

La Charte Forestière de Territoire Grand Estérel

Signée par les Maires des communes membres du SIPME, dont les Adrets de l'Estérel, Fréjus, Puget sur Argens et Saint-Raphaël, cette charte vise à protéger et valoriser le massif de l'Estérel en améliorant la cohabitation entre ses usagers : randonneurs, cyclistes, chasseurs, éleveurs, forestiers, etc.