Economie, Entreprises

Retour sur : la Journée de l'entrepreneur

292 porteurs de projets ont participé à cette 10e édition de la Journée de l'entrepreneur ce mardi 11 octobre 2016 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël.


Activement engagée en faveur de la création d'entreprises sur son territoire de par sa compétence Développement économique, la CAVEM s'associe à la Maison de l'Emploi Est Var pour vous proposer tous les ans cette journée gratuite destinée aux futurs chefs d'entreprises et auto-entrepreneurs.

Cette 10e édition de la Journée de l'entrepreneur a été organisé en partenariat avec les chambres consulaires, Pôle Emploi, l’Union Patronale du Var, l’URSSAF du Var et la Ville de Saint-Raphaël en présence de Roland BERTORA, Vice-Président de la CAVEM délégué au développement économique, Paul BOUDOUBE, Vice-Président de la CAVEM délégué à la gestion du personnel et de l'emploi et Maire de Puget sur Argens, Claude FOURNET, Président de la Maison de l'Emploi de l'Est Var et d'élus de la CAVEM.

Une quarantaine de professionnels étaient présents pour conseiller et orienter les porteurs de projets dans leurs démarches et leur permettre de pérenniser leur activité.

Des ateliers thématiques ont été proposés ainsi qu'une conférence sur le statut d'auto-entrepreneur.

Nouveautés 2016

  • Étude de marché en ligne proposée gratuitement par l'INSEE.

  • Prises de rendez-vous avec les partenaires durant l'après-midi.

  • Tirage au sort pour les 10 ans de la Journée de l'entrepreneur. Plusieurs partenaires se sont mobilisés pour offrir leurs services : AXE, CCI VAR, CMA PACA, POINT SUD, et VAR INITIATIVE.