Aménagement, Environnement, Habitat, Transports

Réunions publiques : Aménagement et Développement Durables - Mise en Valeur de la Mer

La CAVEM invite la population à participer aux réunions organisées les 4 et 5 novembre 2015.


Deux réunions publiques de concertation sont organisées les 4 et 6 novembre 2015 aux Adrets de l'Estérel et à Saint-Raphaël et concerneront le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et le Schéma de Mise en Valeur de la Mer (SMVM).

Deuxième temps fort de concertation dans l'élaboration du projet du territoire sur 20 ans (SCoT), ces réunions permettront aux habitants du territoire de prendre connaissance du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) ainsi que du Schéma de Mise en Valeur de la Mer (SMVM) et d'échanger sur les projets impactant leur quotidien de demain.

2 réunions publiques de concertation :

 

Ces réunions publiques font suite aux ateliers participatifs organisés aux mois de juin et juillet 2015 dernier où des avis d’experts ont été recueillis pour déterminer les principales orientations du projet de territoire dans les domaines du développement économique, de la mobilité, des déplacements, de l’agriculture, de l’environnement, de l’habitat, du foncier ou encore du maritime.

Qu'est ce que le SCoT et le SMVM ?

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est l’outil de conception et de mise en œuvre d’une planification stratégique intercommunale dans le cadre d’un Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) de notre territoire.
Le SCoT est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques sectorielles, notamment celles centrées sur les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement.... Il en assure la cohérence, tout comme il assure la cohérence des documents sectoriels intercommunaux : programme local de l’habitat (PLH), plan de déplacements urbains (PDU)...

Une réflexion approfondie est engagée pour l'élaboration de ce PADD.

Le Schéma de Mise en Valeur de la Mer est un outil d'aménagement qui vise à une meilleure intégration et valorisation du littoral dans une démarche globale d'aménagement durable du territoire.

 

   


Ces projets sont élaborés, approuvés, et suivis par les élus de la CAVEM.


1er volet du SCoT - Rapport de présentation :

 

→ Vous pouvez également consulter ces documents en version papier à l'accueil du siège de la CAVEM pendant les heures d'ouvertures. Un registre est aussi mis à disposition pour recueillir vos observations.