Entreprises

SONOMEV FREINS, une entreprise leader dans le domaine de l’industrie de freinage

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

Créée en 1998 et installée à Roquebrune-sur-Argens en 2002, SONOMEV se lance dans la fabrication de freins à tambour pour les poids lourds et les engins spéciaux (notamment militaires). Depuis elle s’est diversifiée en réalisant la production, la conception, la rénovation des pièces de rechange jusqu’au service après-vente. L’entreprise propose un produit final à ses clients, du particulier au constructeur essentiellement français, après avoir effectué : soudure, usinage, collage, rivetage, laser, montage, démontage, sablage, assemblage.

Elle compte 7 employés dont 3 polyvalents qui travaillent dans l’atelier de 1 200 m2.  L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaire de 1,4 million d’euros en 2019 et qui devrait atteindre 1,7 million en 2020 auprès de sa clientèle pour moitié militaire. L’entreprise bénéficie de la certification ISO 9001 et procède à l’homologation de ses pièces.

Le savoir-faire de ses employés et la spécificité de l’activité font de SONOMEV une référence en la matière à la renommée nationale.