Sport

Vice-champion d'Europe, le SRVHB accueilli par la CAVEM

La CAVEM a accueilli lundi 21 mai 2018 les joueurs du Saint-Raphaël Var Handball récent
vice-champion d'Europe après leur beau parcours en coupe EHF.


Les joueurs du Saint-Raphaël Var Handball (SRVHB) ont reçu un accueil triomphant après avoir pris part ce week-end au Final four de la coupe EHF. Les hommes de Joël DA SILVA étaient qualifiés pour la deuxième année consécutive pour ce tour de la Coupe d'Europe réunissant les quatre finalistes.

Supporters, partenaires et élus étaient réunis au Palais des Sports Jean-François Krakowski pour féliciter les joueurs et le staff.

Sur le devant de la scène européenne

Seul club français aux côtés de trois équipes allemandes, les Raphaëlois ont fait bonne figure tout au long du week-end. Lors des demi-finales qui se sont tenues ce samedi, les Varois sont venus à bout de Magdebourg qui jouait dans sa salle 27-28. Une victoire qui les qualifiait pour la première fois en finale de Coupe d'Europe.

Pour cette rencontre, Saint-Raphaël était opposé à une vieille connaissance. En effet, sur leur route se dressait Fusche Berlin qui avait éliminé l'équipe française en demi-finale l'an dernier. Cette année les deux équipes s'étaient affrontées à deux reprises en phase de poules pour une victoire des deux côtés.

Héroïque tout au long de la partie, le SRVHB a tenu tête aux Allemands mais a fini par s'incliner 25-28. Un parcours qui aura permis aux Raphaëlois de faire rayonner le territoire sur la scène européenne.