Eau, Equipements

Zone du Capitou Industrie

Pose du local technique du poste de refoulement


Au Capitou, les pôles Mixtes, BTP, Production et Jean-Louis confèrent à la zone d’activités du Capitou toute sa richesse. Le travail y est d’ailleurs incessant, signe premier de bonne santé. Mais qui dit production dit…plus de consommation d'eau et donc plus d'effluents...

Le poste de refoulement donne du débit et de l’énergie aux eaux rejetées sujettes à des ralentissements sur leur parcours jusqu’à la station d’épuration de Fréjus, située dans le quartier de la Palissade. Il complète le travail du poste du Montourey et permet ainsi d’éviter toute saturation et pollution par débordement.

8 000 habitants concernés : installation d'un pompage en ligne en direct

 

En répondant au système DIP - soit un système de pompage en ligne dit “en direct” - le poste “Gonfaron Reyran” ne dégage pas de gaz odorant gênant pour le voisinage comme les systèmes dits traditionnels à bâche. Doté d’une pompe supplémentaire et d’un groupe électrogène de secours complété par un système de télétransmission, il permet d’assurer une continuité de service et ainsi palie aux éventuels débordements et à leurs conséquences. Les délais d’intervention sont ultra rapides. L’ensemble des communes de la CAVEM est actuellement concerné par la mise en place de ce type de système.