Parking public de l'hôpital intercommunal

Les besoins en stationnement du Centre Hospitalier Intercommunal ont nécessité la création d'un parking dernière génération à la place de l'ancien devenu inadapté. Des travaux lourds se sont déroulés en un temps record de 6 mois afin d'offrir au public une plus grande capacité de stationnement de 348 places.

 

La fréquentation du CHI peut tripler en période estivale.

Il était donc nécessaire d'augmenter la capacité d'accueil du parc de stationnement.

3,7 millions d'€ d'investissement de la CAVEM

Pour répondre aux besoins de stationnement du public, le centre hospitalier souhaitait la réalisation d’un nouveau parking sur un terrain dont il est propriétaire. Pour cela, l’hôpital a mis son terrain à disposition de la CAVEM pour une durée de 30 ans afin qu’elle puisse construire le parking et par la suite retrouver les fruits de son investissement grâce aux recettes réalisées tout au long de cette période. L’ouverture du nouveau parking, a été annoncée lors de la conférence de presse du vendredi 15 janvier 2016, par le Président de la CAVEM en exercice à cette époque, Georges GINESTA.

Pendant toute la durée des travaux, la CAVEM a mis à disposition une navette GRATUITE desservant les parkings alentours afin de faciliter les déplacements des usagers et des visiteurs.

Un nouveau parking après 6 mois de travaux

Le parking a ouvert le 23 janvier 2016, soit 6 mois après le début des travaux, le 13 juillet 2015. L'inauguration marquant la fin des travaux de voirie a eu lieu le vendredi 22 avril 2016.

→ Voir l'album photo du projet

Ce parking public partiellement couvert comprend 348 places de stationnement sur 9 012 m2, sur 3 niveaux répartis en demi-niveaux, soit une capacité 3 fois supérieure à l'ancien parc.

Construit aux normes d'accessibilité en vigueur, il comprend 8 places pour les personnes à mobilité réduite situées au niveau -1 avec accès direct à l'hôpital.

L'ouvrage a été effectué de manière à permettre la construction d'un étage supplémentaire.

Des services de qualité 24h/24 et 7j/7

  • 2 caisses automatiques (paiement espèces et CB) et 1 caisse manuelle
  • Personnel présent du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00. Télégestion et télémaintenance par interphonie en dehors de ces horaires.
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Vidéo protection 24h/24

Informations annexes au site