Types de déchets

  • Déchets compostables

    Nos déchets fermentescibles représentent environ 30 % du poids total de nos déchets ménagers. Ceux-ci peuvent être valorisés en un amendement naturel pour votre sol : le compost.

  • Déchets verts

    Les déchets verts sont les restes de végétaux provenant de l'entretien des jardins et de la taille des haies : branches coupées ou mortes, feuilles, tontes de gazon, fleurs fanées, etc.

  • Déchets électriques et électroniques

    Les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E) regroupent tous les objets ou les composants d’objets qui fonctionnent grâce à des courants électriques ou électromagnétiques.

  • Déchets de soins (DASRI)

    Les déchets d’activités de soins à risque infectieux (DASRI) sont des déchets produits par une activité de soins. Ces déchets présentent un risque infectieux et de contamination pour l’homme et l’environnement, ils nécessitent donc un traitement particulier.

  • Déchets dangereux

    Les déchets dangereux ménagers (DDM) regroupent les déchets de type aérosols, produits phytosanitaires, pots de peinture, white spirit, radios, médicaments.

  • Déchets ménagers non recyclables

    La CAVEM est chargée de la gestion et la valorisation des déchets ménagers. Elle organise la collecte sous différentes formes : du porte-à-porte avec les circuits de collecte, ou en apports volontaires par le biais des déchèteries, en passant par les points de collecte en bacs ou en colonnes.

Informations annexes au site