Inauguration du centre de formation aux métiers du paramédical IFPVPS

Le nouveau centre de formation de l'IFPVPS a ouvert ses portes aux étudiants à la rentrée 2016 dans les locaux de l'ancien IUT de Saint-Raphaël.

 

Inauguration du nouveau centre de formation IFPVPS, le 30 septembre 2016 à Saint-Raphaël.


Le secteur sanitaire est le moteur de l'économie locale. Il représente sur le territoire de la CAVEM plus de 4 000 salariés ainsi qu'une partie des 8 000 indépendants et professions libérales et génère 2 500 emplois pour les établissements de santé à eux seuls.

Particulièrement attentive à ce qu'il soit proposé sur son territoire des formations qui débouchent sur des emplois adaptés aux besoins locaux, la CAVEM a apporté son soutien à la création de ce nouveau site de formation dédié aux métiers d'infirmiers, d'aide-soignants et d'auxiliaires de puériculture.

Le centre a été inauguré le vendredi 30 septembre 2016 par Georges GINESTA, président de la CAVEM et député-maire de Saint-Raphaël et Josy CHAMBON, directrice de l'IFPVPS, en présence de Chantal BORNE, directrice du CHI, Michel PERROT, administrateur du Groupement de Coopération Sanitaire de l'IFPVPS et Yannick CHENEVARD, vice-président du Conseil Régional PACA, représentant Christian ESTROSI.

Une structure adaptée aux exigences

Ces nouveaux locaux permettent d'accueillir environ 350 étudiants dans de meilleures conditions avec une amélioration de la qualité des dispositifs pédagogiques.

  • Capacité d'accueil des nouveaux locaux :
    • 1 amphithéâtre de 200 places,
    • 2 salles de cours d'une capacité de 70 places,
    • 7 salles de cours d'une capacité de 30 à 50 places,
    • 3 salles de travaux pratiques,
    • 1 CDI avec un espace informatique,
    • ainsi que des espaces de détente.

En plus des formations d'infirmiers et d'aide-soignants, ce nouvel établissement a permis d'ouvrir une nouvelle formation d'auxiliaires de puériculture, une première dans l'Est Var.


Informations annexes au site

Réalisation : Stratis