Inauguration du centre de formation aux métiers du paramédical IFPVPS

Le nouveau centre de formation de l'IFPVPS a ouvert ses portes aux étudiants à la rentrée 2016 dans les locaux de l'ancien IUT de Saint-Raphaël.

Inauguration du nouveau centre de formation IFPVPS, le 30 septembre 2016 à Saint-Raphaël.


Le secteur sanitaire est le moteur de l'économie locale. Il représente sur le territoire de la CAVEM plus de 4 000 salariés ainsi qu'une partie des 8 000 indépendants et professions libérales et génère 2 500 emplois pour les établissements de santé à eux seuls.

Particulièrement attentive à ce qu'il soit proposé sur son territoire des formations qui débouchent sur des emplois adaptés aux besoins locaux, la CAVEM a apporté son soutien à la création de ce nouveau site de formation dédié aux métiers d'infirmiers, d'aide-soignants et d'auxiliaires de puériculture.

Le centre a été inauguré le vendredi 30 septembre 2016 par Georges GINESTA, président de la CAVEM et député-maire de Saint-Raphaël et Josy CHAMBON, directrice de l'IFPVPS, en présence de Chantal BORNE, directrice du CHI, Michel PERROT, administrateur du Groupement de Coopération Sanitaire de l'IFPVPS et Yannick CHENEVARD, vice-président du Conseil Régional PACA, représentant Christian ESTROSI.

Informations annexes au site

Réalisation : Stratis