Les réservoirs d'eau

La gestion de l’eau potable est un enjeu fondamental sur le territoire qui conjugue à la fois l’afflux massif de touristes en saison estivale, et l’accroissement de sa population par son attractivité.

Les réservoirs d’eau potable doivent être calibrés pour sécuriser le réseau en cas de rupture d’alimentation en eau.

  • Réservoir de Bellevue

    Situé dans le quartier du même nom à Fréjus, ce réservoir est alimenté par l’usine du Gargalon, propriété du Syndicat de l’Eau du Var-Est (SEVE) mais aussi par la Siagnole et le lac de Saint-Cassien.

  • Réservoir de Saint-Aygulf Bas

    Ce réservoir a été construit afin de sécuriser le réseau en cas de rupture d’alimentation en eau par le fournisseur habituel et doter les usagers de ce secteur d’une autonomie de 24 heures.

  • Réservoir du Collet Redon

    Situé sur les hauteurs de la Bouverie à Roquebrune-sur-Argens, cet édifice intercommunal d’une capacité de 800 m3 a été réhabilité en 2014 et un deuxième réservoir de 1 200 m3 a été construit à ses côtés.

  • Réservoir du Gargalon

    La construction d'une extension de réserve d'eau sur le site du Gargalon à Fréjus créée et financée par la CAVEM permettra au nouveau réservoir d'assurer un rôle de tampon et de sécurité d'approvisionnement pour le territoire.

Informations annexes au site