Parcs d'activités économiques

Le développement économique du territoire de la CAVEM passe par ses 29 parcs d’activités répartis sur l’ensemble du territoire. Le rythme de croissance est soutenu puisqu’un projet prêt à construire sort tous les deux ans. Quant aux parcs et à leur aménagement, ils ne cessent de monter en gamme.

 
  • Un aménagement exemplaire

    La CAVEM gère l'aménagement du territoire dans les domaines du foncier et de l'immobilier toujours en adéquation avec les besoins des activités. Elle poursuit son soutien au développement économique des parcs d'activités, de la création d'entreprises et du commerce de proximité.

  • Une offre foncière maîtrisée

    Pour favoriser le dynamisme économique d'un territoire, il faut maîtriser le foncier. La CAVEM a mis en place dans ce sens une stratégie de développement gagnant-gagnant.

  • 29 parcs d'activités

    À eux seuls, les 29 parcs d’activités de la CAVEM couvrent 350 hectares du territoire, abritent 1638 entreprises et environ 10 000 emplois.

  • L’Économie Circulaire

    L’Économie Circulaire est une démarche qui vise à repenser notre façon de produire, de consommer et de jeter, et à mieux gérer les ressources devenues rares et précieuses. Celle-ci propose une alternative au modèle linéaire classique en prônant des principes comme l’écoconception, le réemploi, le recyclage et la réparation.

  • Certification des Parcs

    La certification des parcs contribue à la bonne santé et au dynamisme de ces derniers.

Informations annexes au site