Réservoirs d'eau potable

La gestion de l’eau potable est un enjeu fondamental sur le territoire qui conjugue à la fois l’afflux massif de touristes en saison estivale et l’accroissement de sa population par son attractivité.

  • Réservoir de Bellevue

    Situé dans le quartier du même nom à Fréjus, ce réservoir est alimenté par l’usine du Gargalon, propriété du Syndicat de l’Eau du Var-Est (SEVE) mais aussi par la Siagnole et le lac de Saint-Cassien.

  • Réservoir de Saint-Aygulf Bas

    Ce réservoir a été construit afin de sécuriser le réseau en cas de rupture d’alimentation en eau par le fournisseur habituel et doter les usagers de ce secteur d’une autonomie de 24 heures.

  • Réservoir du Collet Redon

    Situé sur les hauteurs de la Bouverie à Roquebrune-sur-Argens, cet édifice intercommunal d’une capacité de 800 m3 a été réhabilité en 2014 et un deuxième réservoir de 1 200 m3 a été construit à ses côtés.

  • Réservoir du Gargalon

    La construction d'une extension de réserve d'eau sur le site du Gargalon à Fréjus créée et financée par la CAVEM doit permettre au nouveau réservoir d'assurer un rôle de tampon et de sécurité d'approvisionnement pour le territoire.

Informations annexes au site