Stations d'épuration

Les extensions et remises aux normes effectuées sur les stations d’épuration et de traitement (STEP) du Reyran et d’Agay permettent de répondre aux besoins actuels et surtout futurs de l’Est Var.

Cette double extension, dont la réalisation a permis à la CAVEM de s’inscrire en pionnière dans le domaine technologique, architectural et environnemental, constitue ainsi une réelle anticipation sur l’urbanisation des 20 prochaines années au minimum.

 

  • Station d'épuration du Reyran

    La STEP du Reyran est située au bord de la rivière du Reyran à Fréjus. Elle traite le sol de Saint-Raphaël et les eaux usées des communes de Fréjus, Puget sur Argens et Roquebrune-sur-Argens.

  • Station d'épuration d'Agay

    La STEP d'Agay est située au pied de la colline de Cap Estérel, dans le quartier d’Agay à Saint-Raphaël. Depuis 1997, elle filtre les eaux usées du bassin-versant de Valescure, Anthéor, le Dramont et Agay.

  • Poste de refoulement Gonfaron Reyran

    Situé à la confluence des cours d'eau Gonfaron et Reyran, ce dispositif complète le poste de refoulement de Montourey et facilite le transit des effluents jusqu'à la station d'épuration, dans le quartier de la Palissade.