En janvier

Salon du e-tourisme

Rendez-vous annuel dédié au professionnels du tourisme, cet événement s'est imposé sur le plan national comme le rendez-vous incontournable des nouvelles technologies appliquées au tourisme.

Qu'est-ce que le e-tourisme ?
Le e-tourisme ou tourisme électronique désigne les activités numériques liées au tourisme : agences de voyage, guides de voyage, moteurs de recherche, centrales de réservation. Il permet aux usagers de se renseigner, de préparer leur voyage et d'effectuer des réservations.

Organisé dès 2010 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël par l'agence de développement et de promotion touristique Estérel Côte d'Azur, avec le soutien de la CAVEM, le Salon du e-tourisme constitue un réseau d'échange, de partage d'expérience et un concentré de solutions pour tous les professionnels du tourisme.

Suite à un partenariat conclu entre les villes de Saint-Raphaël et Cannes, la tenue du salon se fait en alternance sur les 2 villes. Le but de cette initiative est de maintenir ce rendez-vous national sur la Côte d'Azur, de le renforcer et de l'ouvrir à l'international.

Édition 2018

Après une édition 2017 organisée à Cannes au Palais des Festival, la prochaine édition aura donc lieu à Saint-Raphaël au Palais des Congrès les 14,15 et 16 février 2018.

Au programme :

  • Des ateliers thématiques 
    Avec des professionnels qualifiés qui présentent des solutions innovantes.

  • 1 conférence Grand Témoin 
    Une personnalité donne son éclairage sur l’émergence des nouvelles technologies dans le tourisme.

  • Un large showroom avec de nombreux exposants

  • Des side events 
    Des événements connexes qui ponctuent le salon : SEO Camp, Google Academy, Hackathon.

  • Une soirée « Fun & Business » 
    L'occasion d'échanger dans une ambiance conviviale.

Informations annexes au site

Réalisation : Stratis