Les 5 communes

  • Les Adrets de l'Estérel

    Situé au cœur du massif de l’Estérel à la limite des Alpes Maritimes, le village des Adrets de l'Estérel a vu le jour sous Napoléon III. D’une superficie de 22 km² pour près de 3 000 habitants, il culmine à 420 mètres d’altitude au dessus de la mer Méditerranée offrant ainsi un panorama de toute beauté sur la baie de Cannes.

  • Fréjus

    Située en bord de mer entre Cannes et Saint-Tropez au débouché du fleuve de l'Argens, Fréjus occupe une situation privilégiée entre le massif des Maures et celui de l'Estérel au pied d'une vaste baie bordée de plages. Elle s’étend sur 11 000 hectares et compte près de 54 000 habitants.

  • Puget sur Argens

    Cité médiévale située au cœur de la nature de l’Est Var, Puget sur Argens offre de nombreuses activités entre centres équestres, randonnées pédestres ou ballades à VTT. Du centre du village aux rues étroites, vous pourrez découvrir ses jolies places et leurs fontaines.

  • Roquebrune-sur-Argens

    Située entre mer et forêt, Roquebrune-sur-Argens s’étend sur 106 km2, offrant une diversité de paysages depuis son quartier résidentiel logé dans un écrin de verdure : la Bouverie, jusqu’à sa ravissante station balnéaire des Issambres, en passant par son village.

  • Saint-Raphaël

    Lieu de villégiature dès l’Antiquité, Saint-Raphaël entre dans l’histoire au XIe siècle et prend son essor au XIXe siècle.

Informations annexes au site