Fréjus

Située en bord de mer entre Cannes et Saint-Tropez au débouché du fleuve de l'Argens, Fréjus occupe une situation privilégiée entre le massif des Maures et celui de l'Estérel au pied d'une vaste baie bordée de plages. Elle s’étend sur 11 000 hectares et compte 53 000 habitants.

     

La ville est connue pour ses ruines romaines, sa cathédrale, son visage balnéaire, son patrimoine militaire et pour son lieu de mémoire du barrage de Malpasset.

Depuis les légions romaines, les troupes de marine se sont succédées donnant lieu à l’ouverture d’un musée des troupes d’outre-mer et d'une nécropole aux combattants d’Indochine. 

C’est une ville en mouvement entre traditions et modernité, dépositaire d'un patrimoine naturel et historique aux multiples facettes qui lui permet de développer une des économies touristiques et culturelles les plus dynamiques de la région. Aujourd'hui elle poursuit la revitalisation de son cœur historique et de ses quartiers, en mettant à nouveau la mer au cœur de ses aménagements.

Riche en événements, elle propose des concerts, des festivals, du théâtre de plein air et des événements sportifs.

Ses 15 km de plages et de calanques et les 100 hectares de sa Base Nature sauront séduire les habitants tout au long de l'année ainsi que les estivants pour des séjours culturels ou sportifs.

Mairie de Fréjus

Place Camille Formigé
83600 Fréjus
Téléphone : 04 94 17 66 00
Courriel : info(at)ville-frejus(dot)fr

    

Informations annexes au site

Réalisation : Stratis