En octobre

Soirée de l'environnement et du développement durable «Planète CAVEM»

Ce rendez-vous incontournable organisé par la CAVEM au Théâtre Intercommunal Le Forum s'adresse à tous. Au programme : conférences thématiques en présence de professionnels du climat et de l'environnement, projections et échanges avec le public.


Les objectifs de ce rendez-vous sont :

  • Présenter les actions menées par la CAVEM, sous la présidence de Roland BERTORA et mené par Nello BROGLIO, Maire des Adrets de l'Estérel et Vice-Président de la CAVEM.

  • Sensibiliser le public à la protection de l'environnement et lui permettre de mieux appréhender les conséquences du réchauffement climatique.

Suite au 1er forum organisé en septembre 2016 dans la continuité de la COP21, la CAVEM a reconduit « Planète CAVEM » à l'occasion de la Journée Mondiale du Climat, le 8 décembre 2017 au Théâtre Intercommunal Le Forum. Cette soirée a reçu un franc succès avec près de 700 spectateurs.

Programme de l'édition 2017

Soirée présentée par Bernard PERSIA, journaliste de télévision.

  • « La CAVEM, un territoire en action face aux enjeux climatiques »

    Nello BROGLIO, Maire des Adrets de l'Estérel, Vice-Président de la CAVEM délégué au développement durable et à la protection de l'environnement, et Roland BERTORA, Président de la CAVEM , ont présenté les actions engagées par la CAVEM pour réduire les émissions de GES, les démarches d'économie circulaire, le Plan Climat Air Energie Territorial.

  • Conférence interactive sur le dérèglement climatique, par Cyril DUFER de Bio-sphère.

  • Conférence « Journée mondiale du Climat » / échanges avec le public, par le climatologue et glaciologue Jean JOUZEL *.

  • Projection du film « Une suite qui dérange, le temps de l'action » d'Al GORE

  • Cocktail dînatoire sur réservation

La prochaine édition de Planète CAVEM aura lieu du 6 au 12 octobre 2018 à l'occasion de la Semaine de la science et aura pour thème : " La préservation de la mer Méditerranée ".

* Directeur de recherches au CEA, membre du bureau du Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC), co-lauréat avec Al GORE du Prix Nobel de la Paix 2007 et Vice-Président de son groupe de travail scientifique de 2002 à 2015, Lauréat du Prix de la Fondation Albert II de Monaco et du Prix Vetlesen (considéré comme le "Nobel des Sciences de la Terre et de l'Univers") et Président de l'Association Météo et Climat.

Informations annexes au site