Palais des Sports

Situé entre Fréjus et Saint-Raphaël, le Palais des Sports Jean-François Krakowski offre une programmation handball de très haut niveau. Sa forme ovale et sa structure épurée évoquent les grandes enceintes sportives internationales et offre une capacité d'accueil de 2 500 places, dont 40 places pour les personnes à mobilité réduite.


Inauguré le 13 août 2005, le Palais des Sports a été rebaptisé "Palais des Sports Jean-François KRAKOWSKI" le 31 janvier 2011, en hommage au président du Saint-Raphaël Var Handball (Président du club depuis 1987).

Il comporte une aire de jeu de 44 mètres de long et plus de 22 mètres de large qui sont les dimensions réglementaires pour accueillir des compétitions internationales.

12 millions d'euros de financement

La construction du Palais des Sports a nécessité 12 millions d'euros de financement pris en charge par la Communauté d'Agglomération avec l'appui de l’État, via le Fonds National de Développement du Sport (FNDS), du Conseil Régional PACA et du Conseil Général du Var.

Les travaux ont inclus la démolition des bâtiments de l’ancien collège Alphonse Karr et la remise en état du terrain.

Le "Salon VIP"

En 2007, après 2 ans de fonctionnement, les succès d’affluence ont nécessité la création d’un espace spécifique de réception destiné à accueillir les remises de prix, conférences de presse ou encore les manifestations extra-sportives de la CAVEM.

Appelée "Salon VIP", cette salle de réception est construite sur pilotis et domine une partie de la zone des 230 places de parking.

Elle s’étend sur 200 m2 et comprend un bar et un office.

Travaux et aménagements

La CAVEM a engagé de nombreux travaux afin d'améliorer l'accueil du public et le confort des joueurs.

En 2015

  • Nouvel éclairage sportif à LED et appareillages scénographiques.

En 2016

  • Rénovation de la toiture pour assurer l'étanchéité
    • Montant des travaux : 121 500 euros HT
  • Rénovation du sol de l'aire de jeu
    • Montant des travaux : 203 300 euros HT

En 2017

  • Réaménagement des vestiaires professionnels pour plus d'espace et mise en place d'un bain froid pour la récupération physique des joueurs.
  • Mise en place d'un système de rafraîchissement de l'air pour plus de confort dans les tribunes et sur l'aire de jeu ;
  • Début des travaux d'extension des tribunes pour augmenter la capacité d'accueil à 2 500 places, soit 500 places supplémentaires.

Informations annexes au site

Réalisation : Stratis