Tourisme

"Intensément Sud" avec Estérel Côte d'Azur [VIDEO]

L'agence de développement et de promotion touristique Estérel Côte d’Azur, soutenue par la CAVEM à hauteur de 158 400 €, mutualise les moyens des collectivités et des offices de tourisme pour favoriser le développement touristique du territoire. Son action s’étend sur 14 communes de l’Est du Var dont les Adrets de l’Estérel, Fréjus, Puget sur Argens, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël.


Ses missions s’articulent autour des domaines suivants, en étroite collaboration avec les offices de tourisme :

  • Production d’offres touristiques,
  • Promotion du territoire, en France et à l’étranger,
  • E-tourisme développé sur internet, tablettes, mobiles et réseaux sociaux.

Le projet « Best-Of »

Porté par la CAVEM, ce projet de coopération franco-italienne entre la Vallée de San Lorenzo, l’union de la Vallée d’Arméa et de la Vallée d’Argentina en Ligurie, et la CAVEM a pour but d'engager une réflexion commune qui permettra une meilleure gestion du tourisme sur leurs territoires.

Il s’inscrit dans le Programme Européen transfrontalier ALCOTRA (Alpes Latines Coopération Transfrontalière France-Italie) dont l’objectif est d’améliorer la vie et le développement économique des territoires transfrontaliers, et ouvre la perspective d’aides financières de la part de l’Union Européenne.

Une vidéo pour promouvoir la destination Estérel Côte d’Azur

Financée par le projet « Best-Of » et réalisée par l'agence Estérel Côte d’Azur, cette vidéo intitulée « Intensément Sud » met en avant la nature préservée mais également la diversité et la qualité des activités proposée sur notre territoire.