Programme d'Intérêt Général « Rénover Pour Habiter Mieux »

Ce programme d'accompagnement des propriétaires privés a été mené par la CAVEM pendant 4 ans et a permis la rénovation de 174 logements sur le territoire. Un nouveau programme est en cours d'élaboration et sera mis en place en 2017.

 


Lancé en décembre 2012 en partenariat avec l'Agence Nationale de l'Habitat (Anah), l'État, la Région et le Département, le Programme d'Intérêt Général de la CAVEM « Rénover pour Habiter Mieux » est arrivé à échéance en décembre 2016.

174 logements déjà rénovés

Grâce à son dispositif d'aides attractif et à l'accompagnement gratuit des propriétaires dans leur projet, ce programme a permis la rénovation de 174 logements sur le territoire de la CAVEM.

  • Amélioration énergétique de 117 logements
  • Travaux d'adaptabilité permettant à 43 propriétaires occupants d'avoir un logement adapté à leur handicap ou à leur perte d'autonomie
  • Réhabilitation de 14 logements très dégradés ou indignes
  • Rénovation de 12 logements locatifs en contrepartie de l'engagement des propriétaires à pratiquer un loyer maîtrisé

Un nouveau programme en 2017

La CAVEM souhaite maintenir son intervention en faveur de l'amélioration du parc de logements privés et travaille à la création d'un nouveau programme 2017. Le Conseil communautaire a déjà délibéré favorablement pour la poursuite du programme.

Une nouvelle équipe sera prochainement mise en place pour vous accompagner gratuitement dans votre projet de rénovation. En attendant, vous avez la possibilité de recourir à un bureau d'études agréé à vos frais pour vous faire assister dans le montage de votre demande de subvention.

Informations annexes au site