Entreprises

À Epsilon II, FUTURA attire un million d’internautes chaque jour

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

Entreprise implantée au Parc Epsilon II à Saint-Raphaël, Futura se classe dans le Top 20 des Média Web.

 

Un média Web dans le top 20

Futura c’est un site d’actualité spécialisé qui veut explorer, découvrir, apprendre et susciter la curiosité chaque jour autour de cinq catégories : Sciences, Technologie, Planète, Santé, Maison. Près de 100 000 contenus sont disponibles : conquête spatiale, intelligence artificielle, réchauffement climatique, médecine personnalisée…

Depuis 2019, la CAVEM a collaboré à une dizaine d’articles notamment sur l’eau, l’économie circulaire, les étangs de Villepey, la lutte contre les inondations, la lutte contre les nuisibles…

 

Un média historique et référent, reconnu et soutenu par les plus grands

Média de décryptage renommé, Futura accueille tous les jours près d’un million d’internautes passionnés, avides de connaissances, venant chercher une information fiable, un éclairage sur l’actualité, des conseils pour des sujets du quotidien.

Guillaume JOSSE, ingénieur de formation en télécoms a toujours été passionné par les sciences, il crée un premier site en 2000 et lance le média Futura-Sciences en 2001. En 2007, c’est la création de l'entreprise : le projet étudiant amateur devient alors entrepreneurial.

 

L’information au centre d’un cercle vertueux entre la recherche, les sciences, l’industrie et le citoyen

La première vocation du site est de décoder les évolutions des sciences, vulgariser avec rigueur la connaissance et le savoir, susciter des vocations pour encourager la recherche.

Une quinzaine de journalistes spécialistes publie sur des thématiques complexes. 450 experts soutiennent la ligne éditoriale.

 

Un format multimédia

Le site est en constante évolution et a su diversifier ses supports et les formats avec Facebook, YouTube, Twitter, Tik Tok... En 2020, Futura produit ses podcasts et propose des streamings en live. 85 % de l’audience est en France et concerne particulièrement les 25-45 ans. L’entreprise raphaëloise compte 30 millions de visites par mois. De nombreux projets sont à l'étude notamment avec la refonte du site internet, des forums participatifs…