COVID-19, Economie, Entreprises

Aide aux entreprises : la CAVEM poursuit sa mobilisation

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

Durant cette crise sanitaire sans précédent, la CAVEM accompagne les entreprises du territoire dans leur démarche. Depuis le 5 novembre 2020, le service Développement Économique gère le numéro vert CAVEM (0 800 711 241) pour répondre à toutes les questions des entrepreneurs. Cependant, le service a pris les choses en main dès le 13 novembre en lançant une campagne d’appels auprès des professionnels du territoire. Au 2 décembre, 1 670 appels ont été passés auprès des professionnels. Une campagne d’information pour s’assurer que chacun a connaissance du dispositif d’aides mis en place.

Un travail collectif qui mobilise plusieurs services de la CAVEM mais aussi de ses communes membres. Parmi les prêts présentés, le Fonds Covid Résistance qui a déjà été attribué à 76 reprises pour un montant total de 543 000 €.  

Pour retrouver l’ensemble des aides disponibles, un guide pratique a été mis en place pour les entrepreneurs du territoire. Clair et précis, il recense les dispositifs nationaux et locaux de soutien et renseigne sur les démarches à entreprendre.