Habitat

Avec le programme « Rénover pour Habiter Mieux », bénéficiez d’un gain énergétique de 48%

La lutte contre la précarité énergétique est un des enjeux du programme « Rénover pour Habiter Mieux » mis en place par Estérel Côte d‘Azur Agglomération en faveur de l’amélioration des logements privés.

Il s’agit de réaliser des travaux (isolation de la toiture, des murs extérieurs, remplacement de la chaudière, des fenêtres, du chauffe-eau) pour améliorer le confort thermique et réduire la facture énergétique.

Ce dispositif propose des aides financières (Agence Nationale de l’Habitat, Région, Département et Estérel Côte d’Azur Agglomération) et un accompagnement technique, administratif et financier gratuit tout au long du projet (diagnostic technique, conseils sur les travaux, analyse des devis, aide au montage des dossiers de subvention, simulations financières, …).

Depuis son lancement fin septembre 2017, 327 logements ont bénéficié du programme « Rénover pour Habiter Mieux » dont 221 logements ont fait l’objet de travaux de rénovation énergétique. Le gain énergétique moyen est de 48%.

  • Pour obtenir des informations et commencer la démarche :

    Vérifier son éligibilité (conditions de ressources) directement sur le site monprojet.anah.gouv.fr. En cas d’éligibilité et après inscription, le demandeur est contacté par Citémétrie, prestataire mandaté par Estérel Côte d’Azur Agglomération. Pour les propriétaires occupants ne disposant pas d’un accès internet : contacter Citémétrie au 0 805 69 20 49 (service et appel gratuits).