Entreprises

Cash Systèmes Industrie s’oriente vers l’équipement de grandes chaînes de restauration

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

Implantée au sein du parc d’activités Epsilon I à Saint-Raphaël, l’entreprise raphaëloise Cash Systèmes Industrie s’adapte à la crise sanitaire et en profite pour développer un nouveau marché avec les grandes chaînes de restauration.

Cash Systèmes Industrie conçoit et fabrique des terminaux d'encaissement pour les points de vente (commerces, hôtellerie et restauration). Son activité est tournée vers la recherche et le développement, la fabrication de prototypes, l’assemblage des pièces détachées, la logistique, le stockage et la distribution. Dans un premier temps, l'entreprise travaillait uniquement par l'intermédiaire de revendeurs. Forte de son expertise à s'adapter à ses clients, elle propose une solution unique et intelligente qui a permis à l’entreprise depuis 2019 de se lancer dans la vente directe. Elle équipe des grandes chaînes de restauration collective, de fast-food, de boulangerie…

400 sites en France, une solution 100% sans contact

Un premier contrat est signé avec une chaîne de fast-food : déjà 400 sites installés en France et 200 supplémentaires en 2 ans. L’entreprise propose une solution digitale qui est en adéquation avec la situation sanitaire actuelle. Elle a réorienté son activité, tout en gardant ses revendeurs, mais en proposant maintenant la vente directe, la maintenance, la formation, l’installation, le service après-vente et le recyclage.

Cash Systèmes Industrie a été créée en 1992 sur le parc d’activité de La Palud. En 2000, l’entreprise s‘implante dans les nouveaux locaux au sein du parc d’activités Epsilon I à Saint-Raphaël sur 900 m2, aménagé par la CAVEM.  Puis, elle s’agrandit avec l’extension d’un nouveau bâtiment en 2006 et depuis le 1er janvier 2020 un bâtiment de 800 m2. Une partie de la société (commercial et formation) est installée en Région parisienne. Son chiffre d'affaires s’élève à près de 13 millions d’euros en 2020, mais la société a pour objectif d'atteindre les 20 millions à horizon 2023. Elle emploie 86 personnes.

En parallèle de cette évolution, Cash Systèmes Industrie est engagée dans la responsabilité sociale et environnementale et la transition écologique. Elle est soucieuse du bien-être de ses employés et de l’environnement avec des projets comme l’aménagement de locaux de détente pour son personnel, l'installation d'une ombrière photovoltaïque pour alimenter les bornes et recharge pour ses véhicules 100% électriques ou l’installation d’hôtels à insectes. L’entreprise est également impliquée dans la vie locale du territoire en soutenant notamment l’équipe du Saint-Raphaël Var Hand Ball et l'association LÉO.

  • CASH SYSTEMES INDUSTRIE
    Technoparc EPSILON I
    316 rue Isaac NEWTON
    83700 SAINT-RAPHAEL

  • 04 98 11 45 90

  • www.cashsystemes.eu