COVID-19

Centre de vaccination intercommunal : près de 3 000 habitants vaccinés

  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville
  • © CAVEM - Christine Delville

Ouvert depuis le 18 janvier 2021, le centre de vaccination intercommunal a accueilli près de 3 000 personnes venues se faire vacciner. « Nous sommes actuellement à 175 vaccinations par jour dans ce centre. Nous possédons une excellente équipe. Le personnel libéral, communal, intercommunal ainsi que les pompiers travaillent très bien ensemble. Nous avons de bons retours, » déclare le Docteur Patrick Laborde, référent bénévole COVID-19 de la communauté d’agglomération et responsable du centre de vaccination.

Début de la seconde injection
Dès la semaine prochaine débutera l’injection de la seconde dose. « Nous demandons régulièrement à l’Agence Régionale de Santé d’augmenter le nombre de doses de Moderna ou de créer une seconde ligne de vaccination en nous mettant à disposition un second vaccin, » explique le Docteur Laborde. Une hausse nécessaire pour continuer à vacciner un maximum de personnes dans cette phase de vaccination qui concerne les plus de 75 ans soit 15 000 habitants du territoire.

Pour prendre rendez-vous, la CAVEM a mis en place une plateforme d’appels que vous pouvez contacter au 04 94 51 91 60 du lundi au dimanche de 9h00 à 17h00.