Institution

Cérémonie de la Reconnaissance et du Patriotisme

  • © Michel Johner
  • © Michel Johner
  • © Michel Johner

Lors de la cérémonie de la fête nationale du 14 juillet, Frédéric Masquelier, Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération a récompensé les citoyens qui se sont investis de manière remarquable dans la gestion de la crise sanitaire.

« Cette cérémonie constitue un moment fort des célébrations du 14 juillet à Saint-Raphaël et à Fréjus et plus largement dans toute l’agglomération Estérel Côte d’Azur qui partagent la fierté d’accueillir les femmes et les hommes du 21ème RIMa », a déclaré Frédéric Masquelier. « Etre citoyen français, être patriote, c’est-à-dire se dévouer pour son pays, cela se vit par la pensée, par l’amour de la nation, cela se traduit également par des actes. Et précisément, c’est aux hommes et aux femmes, qui ont traduit cette pensée en actes à qui l’on va rendre hommage ce soir ». À l’image de quatre Policiers Municipaux auxquels le Président de la Communauté d’agglomération a remis des courriers de félicitation pour s’être illustrés dans l’exercice de leurs fonctions.

… « Aux côtés de ceux qui s’engagent au service de l’intérêt général »

Frédéric Masquelier a rendu un hommage appuyé aux acteurs de la protection, de la santé, de la sécurité, de la solidarité et de l’éducation, mais aussi à l’ensemble des bénévoles.  Il a salué « cet esprit de fraternité incarnant si bien celui du 14 juillet », leur courage, leur sens de l’organisation, leur investissement personnel durant la crise sanitaire, mais aussi leur capacité d’adaptation et leur abnégation. « Nos jeunes ont besoin de modèles, de références qui montrent la voie de ce que la nation française peut faire de plus grand. (…) J’ai voulu dire, avec les Maires et les élus de la Communauté d’agglomération, que nous sommes aux côtés de ceux qui s’engagent à leur manière, avec honnêteté et efficacité, au service de l’intérêt général ». Une cérémonie au cours de laquelle Frédéric Masquelier, a affirmé sa reconnaissance en remettant aux récipiendaires une plaque de la Reconnaissance d’Estérel Côte d’Azur Agglomération.